Vers 16h, la pluie cesse - il y a même quelques rayons de soleil ! Espoir......Les Thunderbirds sont annoncés. La météo étant optimiste pour le retour, nous préparons la machine pour décoller après la PAF. Merci à tous ceux qui ont participé à rendre ce week-end inoubliable. |
Après êtres passés à l’hôtel pour se rafraîchir et mettre notre tenue de réception meeting….(Oui Môoooossieur, l’association tient à ce que son équipage se présente sous son meilleur côté ! Et je vous prie de croire que c’est apprécié à sa juste valeur et que ça vaut le détour: Le samedi 7 juillet, la météo est superbe. Le meeting démarre à 10h avec le passage du Super Constellation. Le temps de prendre un rafraîchissement avec les paras, de compléter le carburant et recharger le lot de bord, nous voilà fins prêts pour redécoller à destination d’Evreux. Après de chaleureux au-revoirs, les remerciements aux organisateurs, à nos amis du Dassault et de l’Aéroclub de Montbéliard, nous partons vers le meeting de l’Air de la BA 115. Montbeliard code OACI : LFSM Patrick NIEDEROEST |
Vers 18h, les caisses sont rechargées dans l'avion pour préparer notre retour. Le retour à la réalité sera brutal après ce week-end " hors du temps " où régnait une ambiance familiale, tant entre les organisateurs, les équipages que le public! |
Cette journée rassemblait le commandement de la BA 101, un pilote d’essais de l’A380, le chef des opérations de la Protection Civile « Base de Marignane », les différents représentants des associations de l’Aviation Générale, ULM, Vélivole de la région Midi-Pyrénées, un professeur d’aérodynamique de vol de l’école SUPAERO accompagné de deux élèves, et du général Pierre Crozet, membre de notre Association et Président du Réseau Blériot L’après midi, des visites du simulateur C160 « Transall », de la tour de contrôle et de la Grise étaient proposées aux participants.
Nous tenons à remercier le Colonel Grollemünd, commandant la BA 101, le Colonel Lameur, les Lieutenant-Colonel Marti chef des opérations et Becker organisateur de cette manifestation, ainsi que l’ensemble des personnels militaires qui ont contribués à la réussite de cette journée pleine d’émotion et de ravissement
|
Le samedi matin à 4 heures, le réveil sonne chez quelques heureux élus. Bien que très brumeux au départ, il fait beau temps à Genève et sur la Suisse. Ambiance très agréable tout au long de cette journée, visites de l'avion pratiquement sans discontinuer; commentaires très détaillés de Mr Chabert sur l'historique du N2501 et interviews de l'équipage par des journalistes ainsi que par la télévision locale. Déjeuner succint pris sur place arrosé généreusement de " Fendant " rouge et blanc, production des collines environnantes puis le soir buffet réception à l'Hôtel Europa d'excellent standing où nous étions logés. Décollage à 18:30Hrs, passage dans l'axe de piste vivement apprécié, en remerciement à tout le staff de l'aéroport et aux organisateurs pour la réussite de cette rencontre et retour sur Marseille sensiblement par la même route avec un temps orageux mais sans problème particulier. Gérard Les sites internet de la Jet Alpine Fighter: |
|
|
|